Les murs de soutènement et les bordures sont en fait liés. On peut les comparer, mais on ne peut pas le faire, car le fonctionnement des deux est différent. Les murs de soutènement et les bordures sont en fait liés. Vous pouvez les comparer, mais en même temps vous ne pouvez pas, parce que le fonctionnement des deux est différent. Ci-dessous, j’explique la différence.
Bordure
Vous voulez faire une belle finition sur un trottoir ? Séparer votre jardin d’herbes aromatiques des fleurs ? Ou encore créer une forme organique pour un look “edgy”. Pour cela, les bordures sont idéales. Les bordures sont équipées d’un profil en U.
Il suffit d’enfoncer la partie du profilé en U dans le sol et de la fixer à l’aide des chevilles de terre et le tour est joué !
Plat ou fixe
Vous pouvez choisir entre deux versions. Une version plate ou un set. La bordure plate est idéale pour créer des formes organiques. Il est très flexible. La bordure affleurante est la solution pour les pièces droites. Le bord surélevé ayant un pli de 2 cm en haut, il offre une solidité supplémentaire pour la réalisation d’une allée, par exemple.
Murs de soutènement
Vous souhaitez compenser des différences de hauteur plus importantes avec l’acier Corten ? Optez alors pour des murs de soutènement. Les murs de soutènement peuvent non seulement supporter des différences de hauteur, mais aussi un poids important.
Les murs de soutènement sont faciles à combiner, ce qui permet de réaliser de nombreuses créations. Lors de l’installation, une base stable doit être posée avec du béton. Le mur de soutènement a une base par le bas, que vous fixez à l’aide de boulons.