Waarom Cortenstaal Moestuinbakken vele voordelen hebben

Datum

18 sep. 2019

Tijd

12:41h

Categorie

Geen onderdeel van een categorie

 

Pourquoi ?

  1. L’acier corten est un meilleur investissement que le bois

De nombreux jardins potagers sont réalisés avec du bois traité. Le bois est traité chimiquement et il est donc souvent peu judicieux de l’utiliser pour y faire pousser des aliments. Idem pour les vieilles traverses de chemin de fer qui sont trempées dans la créosote. De nombreuses traverses de chemin de fer – surtout les plus anciennes – contiennent une forte concentration de benzopruene dans la créosote, ce qui les rend très dangereuses.

Bien sûr, vous pouvez opter pour des bois très chers comme le cèdre, mais en comparaison, une jardinière en acier Corten ou un potager est une option beaucoup moins coûteuse. Il faut également tenir compte du fait qu’un potager en bois doit toujours être remplacé après quelques années et que ce n’est pas le cas de l’acier Corten.

D’autre part, vous n’avez jamais à peindre ou à entretenir l’acier Corten. La patine se formera naturellement au bout de quelques mois et la boîte du potager sera complètement résistante à la corrosion. Plus besoin de s’inquiéter de la pluie, de la neige, de l’humidité, etc. Il est totalement résistant au gel et aux conditions climatiques extrêmes.

  1. Escargots et acier Corten

L’acier corten forme un obstacle difficile pour les escargots et convient donc comme barrière contre votre belle salade fraîche. L’acier corten contient moins de 1 % de cuivre. Toutefois, cette petite quantité suffit pour que la limace oxyde le cuivre et empêche la limace de continuer à ramper.

Quels sont les contenants d’herbes disponibles ?

Il existe différentes formes et tailles pour cultiver des légumes et des herbes dans une jardinière en acier corten. Si vous voulez une jardinière haute, nous vous conseillons de limiter la largeur à 1200 mm afin de pouvoir atteindre facilement toutes les plantes.

 Pour les planteurs bas, cela ne joue pas un rôle majeur.

Outre les planteurs traditionnels (Artesa, Quadra, Ronda), vous pouvez également opter pour le BELAR. Il s’agit d’un plateau à herbes qui est divisé en 9 compartiments distincts. Il est agréable de prendre soin de la menthe, du basilic, de la ciboulette ou d’autres herbes dans des compartiments séparés.