Clôture en acier Corten sur les rives de la Dijle

Date

5 Nov. 2019

Temps

18:33h

Catégorie

Non classifié(e)

Ce jardin situé au centre de Malines est particulier en raison de sa situation le long de la rivière Dijle. Lors du réaménagement de ce jardin, les propriétaires ont décidé d’intégrer divers éléments en acier Corten dans le jardin. Ceci en raison du caractère robuste du matériau, combiné à ses propriétés durables et à un entretien minimal.

L’élément le plus frappant est la clôture faite de lattes d’acier Corten. Ici, les clients ont puisé leur inspiration dans le projet primé des architectes Archer et Bunchanan de Pennsylvanie. Au total, 68 lattes ont été placées dans le jardin.

La particularité de ces lamelles est qu’elles se déplacent légèrement avec le vent, créant un effet d’ondulation.

Les lamelles étaient montées sur une plaque de base. Les plaques ont une hauteur de 230 cm dont 30 cm sont ancrées sous le sol dans un béton.

Le jardin a différents niveaux. Pour se rendre au bord de l’eau, il y a deux escaliers en acier corten.

Enfin, une salle de stockage en bois sur mesure a été placée à 180x50x210cm. Dans le placard, il y a une porte pour cacher la boîte électrique.

Le jardin a été aménagé par le paysagiste Kristof Torfs de Heist-op-den-Berg. Vous avez des questions sur les possibilités de l’acier Corten ? Lisez ensuite cet article de blog sur les questions fréquemment posées. 

Si vous souhaitez également une clôture, mais que vous voulez savoir quelles sont les solutions possibles, vous trouverez également de nombreuses informations dans cet article sur les clôtures en acier Corten.