Bordures
Le jardin a été réaménagé. De nouvelles plantes magnifiques, de superbes bacs à plantes et un véritable accroche-regard dont vous êtes très satisfait. Pourtant, il manque quelque chose dans le jardin. Il manque un détail, mais qu’est-ce que ça peut être ?
Mettre les points sur les i
Un jardin bien fourni et pourtant vous manquez un petit détail qui fait souvent une grande différence. Les frontières ou les bordures sont de tels détails. Il permet de briser une zone ou de donner une définition supplémentaire entre toutes les verdures. Comme l’acier corten s’harmonise parfaitement avec la couleur verte du jardin, il offre un joli contraste.
Quels sont les avantages des bordures ?
Les bordures ne sont pas seulement belles dans le jardin, elles ont aussi des aspects pratiques.
- Il crée une clôture entre un chemin de gravier et la pelouse.
- Il définit la surface de votre potager et le reste des plantations.
- C’est aussi la solution parfaite pour terminer proprement les différentes hauteurs.
Créer des formes organiques
Les lignes droites dans le jardin sont agréables, mais les formes organiques sont plus ludiques. En utilisant les bordures plates, vous pourrez jouer beaucoup plus avec les formes de votre jardin.
Simple, rapide et durable
Les protections de bord sont des éléments simples à placer. Grâce au système simple de piquets, l’installation est rapide et facile.
Conseil! Créez un petit jardin dans votre jardin. Utilisez les barrières latérales du jeu pour créer un coin de verdure dans un jardin pavé.
Plat ou fixe?
Les bordures sont disponibles en 2 versions : plates ou fixes. Selon l’endroit, les deux peuvent être utilisés. La version plate est facile à façonner en formes organiques.
La version fixe est idéale pour les étirements droits. Le fait qu’il y ait un pli en haut offre une solidité supplémentaire. Le placement se fait de la même manière que pour la version plate.